Association Loi 1901, immatriculée à la prefecture de Perpignan, numéro w662002528

Association Loi 1901, immatriculée à la préfecture de Perpignan, numéro W662002528

PORTFOLIO de Lionel Fruchart



















© Lionel Fruchart

Quand j’avais dix ans, mon père coupait souvent les têtes sur les photos de famille. Ma mère m’a demandé de le remplacer. C’est ainsi que j’ai commencé en photographie. 
J’ai continué au service militaire avec un reflex FOCAFLEX (français svp) puis avec du matériel russe ZÉNITH, allemand PRAKTICA et japonais CHINON (toujours reflex mono-objectif). 
A l’horizon des années 2000, je suis passé au numérique avec un NIKON D80 et me suis inscrit au Photo Club Barcarésien il y plus de dix ans.
Je suis particulièrement intéressé par la photo d’oiseaux et d’insectes, sans négliger les paysages et les réunions de famille.
J’utilise actuellement un NIKON D610 (plein format).






Série : Insectes de nos campagnes



Atterrissage floral d'un bombyx colibri




Une cétoine bleue perchée 





Colonie de pucerons





Une bestiole de près - Torreilles



Deux libellules oeuvrant pour la postérité




Bestiole sur fleur





Série : Oiseaux en liberté dans nos campagnes



Serin cini chantant





Un martin-pêcheur




Aigrette garzette curieuse





Cormoran à gorge claire






Un poupout en hiver




Chardonneret élégant





Un chardonneret élégant adulte






"Il y a de l'eau dans le gaz"




Geai huppé à Torreilles





Coucou-geai à Torreilles





Un tarier des prés






Pas content





Mésange à tête noire




Série : Habitants de nos campagnes





Un beau lézard vert (En Vallespir) 




Un paon du jour





Mimétisme



Série : Compositions, fleurs et natures mortes :





Une collection d'agrumes du département





"Je sème à tous vents"





Elle s'appelait Rose et, comme les roses, elle ne vécu qu'un seul matin






Coquelicots à Torreilles 







Fleurs de cerisier





Un peintre américain officiant à Canet-Plage








Vieux jardinier à Prats





Vestige des temps modernes à Leucate




Sur la plage hors saison




Passerelle au Boulou





Adam et Eve







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire